Matériel de pêche à la carpe

Si vous débutez la pêche à la carpe et que vous êtes à la recherche du matériel que vous devez acheter pour débuter, vous êtes au bon endroit. Si vous avez déjà de l’expérience dans la pêche à la carpe et que vous souhaitez changer de matériel, vous êtes également au bon endroit.

Vous retrouverez sur cette page, tout le matériel dont vous aurez besoin pour pêcher la carpe et surtout être confortablement installé au bord de l’eau. Si vous débutez la pêche, vous n’avez pas besoin d’acheter tout le matériel, mais vous devez absolument avoir au minimum, un rod pod, une épuisette et un tapis de réception. Par la suite, vous pourrez acheter un biwy et d’autres équipements qui vous permettrons d’allonger vos sessions de pêche voir même de passer plusieurs jours au bord de l’eau.

matériel carpe

Le rod pod

Le rod pod est un indispensable pour la pêche de la carpe, il va vous permettre de poser vos cannes et de détecter les touches si vous l’équipez de détecteur de touche. Mais surtout, en posant vos cannes sur un support stable, vous allez éviter de voir partir vos cannes à l’eau en cas de départ brutaux. Les rod pod sont disponibles en format de 2 à 4 cannes.

=> Découvrir les meilleurs rod pod

L’épuisette

Une fois la carpe ramené au bord de l’eau, vous allez avoir besoin d’une épuisette pour la sortir en toute sécurité de l’eau. Les épuisettes pour la carpe on une largeur minimale de 90 cm pour pouvoir accueillir les plus gros poissons. Vous retrouverez des épuisettes à différent prix et en différent matériaux.

=> Découvrez le comparatif des meilleures épuisettes pour la pêche de la carpe

Le tapis de réception

L’erreur à ne pas faire pour respecter le poisson une fois capturé, c’est de ne pas le poser à même le sol pour enfin prendre une photo souvenir de votre prise. C’est pour cette raison que vous devez choisir un bon tapis de réception pour mettre en sécurité la carpe pendant votre session photo. N’oubliez pas d’arroser régulièrement la carpe et d’écourter au maximum son temps en dehors de l’eau.

=> Découvrez ma sélection des meilleurs tapis de réception

Le level chair

Quand vous partez en session de pêche à la carpe, vous partez pour une journée de pêche. Afin d’être confortablement installé au bord de l’eau, le level chair est quasiment indispensable. Si vraiment vous n’avez pas le budget et que vous débutez, une chaise pliante fera l’affaire. Mais croyez-moi, votre dos vous remerciera quand vous aurez tester un level chair de qualité.

=> Découvrez mon comparatif des meilleurs level chair du marché

Le Biwy

Si vous voulez allonger vos sessions de pêche sur plusieurs jours, vous allez devoir vous équiper d’un biwy (ou tente de pêche) pour vous installer confortablement et surtout au chaud lors de vos nuits passées au bord de l’eau. Le biwy est indispensable si vous voulez pouvoir pêcher par tout temps, il va vous permettre de vous abriter de la pluie, voir même de rester au chaud pendant la période hivernale. J’ai sélectionné pour vous les meilleurs biwy du marché et surtout pour tous les budgets.

=> Découvrez le comparatif des meilleurs biwy

Le bed chair

Pour plus de confort dans votre biwy, vous devez avoir de quoi vous installer confortablement pour passer une bonne nuit au bord de l’eau. Vous pourrez même faire une sieste lors de vos longues sessions de pêche. Dormir à même le sol peut être désagréable surtout si le sol est dur. Vous aurez donc besoin d’un bedchair pour dormir confortablement dans votre biwy. Le bedchair est un lit de camp qui se plie pour être transporté facilement.

=> Découvrez les bedchairs les plus confortable du marché

Une fois votre matériel de pêche à la carpe choisi, vous devriez consulter notre section sur les vêtements pour être prêt à affronter toute sorte de météo au bord de l’eau.l