Le chenevis, les carpes en sont dingues.

Chenevis carpe

Cette graine rend les carpes complètement dingues. Oui, je parle du chenevis !

Si vous voulez devenir attractif aux yeux des poissons, le chenevis va créer un nuage sur votre spot. Mais comme chaque appâts attractif, il existe un inconvénient pour le chenevis et de taille, c’est qu’il attire énormément de poisson blanc. Le plus simple pour le présenter c’est de l’incorporer dans vos bouilettes, ou tout simplement le cuire et le mélanger dans votre amorce.

Graine de chevenis pour la pêche à la carpe

Comment préparer les graines de chenevis ?

Comme pour la cuisson de toutes vos graines de pêche à la carpe. Vous allez devoir effectuer une phase de trempage avant d’effectuer la cuisson de vos graines. La première étape avant le trempage, c’est la phase de rinçage. Une fois vos graines rincées à l’eau claire, vous allez pouvoir passer au trempage, celui-ci va durer 24 heures, et une petite astuce, vous pouvez le faire tremper dans l’eau de votre lieu de pêche.

Quand vous aurez fini la phase de trempage, place à la cuisson de vos graines de chenevis. Pour cuire votre chenevis, vous allez faire bouillir de l’eau et ensuite le verser puis le laisser cuire pendant 20 minutes environ (avec l’expérience, vous saurez quand les graines seront cuites.). Pour mieux conserver vos graines, vous pouvez ajouter du sucre, environ trois cuillères à soupe par kilos de chenevis.

Par contre, vous allez devoir conserver votre chenevis dans l’eau de cuisson, car ces graines se conservent plutôt mal. Je vous conseille de faire cuire vos graines au dernier moment. Si vous utilisez le chenevis pour créer des bouillettes, aucun souci, vous pourrez l’intégrer à votre mélange de bases et rouler vos villes.

Autre avantage à garder l’eau de cuisson, c’est qu’elle est très attractive et vous pourrez l’utiliser pour votre mélange de graines d’amorçages.

Comment utiliser cette graîne pour pêcher la carpe ?

Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, mais les plus courantes sont d’utiliser le chenevis directement en tant qu’appât, d’incorporer des graines dans vos bouillettes ou encore de l’utiliser dans un mélange de graines pour amorcer.

Pour utiliser le chènevis en tant qu’amorce, vous pouvez :

  • Utiliser un bateau amorceur
  • Amorcer à la fronde
  • Lancer votre chènevis dans un spod
Utiliser une fronde pour amorcer avec des graines permet d'amorcer sur une large zone.

Comment utiliser le chenevis sur un montage cheveu ?

Accrocher des graines de chenevis peut paraître compliqué. Voici une courte vidéo qui vous montre comment utiliser le chenevis sur un montage cheveu.

Et si vous voulez utiliser le chenevis pour confectionner vos bouillettes, vous trouverez facilement des recettes de bouillettes au chenevis en faisant une recherche sur Google.

Quand utiliser le chenevis pour pêcher la carpe ?

Vous pouvez utiliser ces graines à toutes les saisons pour pêcher la carpe, car comme je vous le disais en haut de cet article, le chenevis rend dingues les carpes. Par contre, il est plutôt intéressant de l’utiliser pendant les périodes ou les carpes ne s’alimentent pas beaucoup comme en hiver. Pour conclure cet article, vous l’aurez compris, utiliser le chenevis est très intéressant pour pêcher, peu importe les saisons et vous pouvez l’utiliser autant en amorçage qu’en appât de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *